Lezyne

Lezyne a été fondée le 1er mars 2007 par Micki Kozuschek, icône du secteur (et originaire d'Allemagne). Au sommet de sa carrière de triathlète professionnel, Kozuschek a créé Maxcycles et a proposé des vélos et des vêtements abordables et de haute qualité sur le marché allemand. Peu de temps après son arrivée aux États-Unis, Kozuschek a fondé Truvativ, qui est devenu l'un des principaux fabricants de composants cyclistes OEM et après-vente. En 2004, Kozuschek a vendu Truvativ à SRAM et a commencé une pause de deux ans dans l'industrie du cyclisme pour se concentrer sur la construction de la maison de ses rêves et passer du temps avec sa famille.

À une époque où les accessoires en plastique copiés sur catalogue et mal conçus étaient la norme, l'objectif de Lezyne était de concevoir et de produire des accessoires de qualité supérieure répondant aux mêmes normes élevées que les composants de vélo haut de gamme. En quelques mots, l'objectif de Lezyne était la conception technique.

Aujourd'hui, l'objectif reste le même et Lezyne est désormais un leader de l'industrie des accessoires de vélo avec des produits primés dans le monde entier. Des produits innovants tels que le CNC Floor Drive avec sa connexion de mandrin ABS sécurisée, le Carbon Road Drive avec la technologie légère Full Carbon, et les outils multiples utilisant la conception d'embouts à pivot central ont permis à Lezyne de se démarquer et de devancer la concurrence.

Depuis 2011, Lezyne développe des lampes à LED et a de nouveau établi de nouvelles normes en matière de conception et de fonction au fil du temps. Une équipe de concepteurs de produits et d'ingénieurs internes travaille sous la direction de Micki Kozuschek pour créer les lumières de la plus haute qualité de l'industrie. Toutes les LED de Lezyne sont testées dans la sphère d'intégration propre à Lezyne, un instrument utilisé pour mesurer le rendement lumineux. Lezyne a également développé ses propres lentilles afin de produire la meilleure optique possible pour les lumières de vélo.

En 2015, Lezyne a ajouté une nouvelle catégorie à sa gamme en introduisant des ordinateurs GPS. Bien qu'il s'agisse d'une entreprise massive, c'était une évolution naturelle pour la marque qui disposait déjà d'une équipe de base composée d'ingénieurs informatiques et électriques de haut niveau. Les ordinateurs GPS de Lezyne ont été développés en interne dès le départ pour être légers, conviviaux et dotés de nombreuses fonctionnalités. L'un des principaux attributs des ordinateurs GPS est la possibilité de les coupler à l'application téléphonique Lezyne Ally, qui permet de recevoir des notifications par e-mail, texte et appel téléphonique. À l'aube de la dixième année, la gamme de produits Lezyne montre que la marque a une fois de plus établi de nouvelles normes sur le marché des accessoires de vélo. Sa gamme de LED continue à s'améliorer et à être à la pointe du secteur en termes de technologie, de qualité et de rendement lumineux. Lezyne a également introduit une jauge numérique intégrée à profil bas dans ses pompes à main, ce qui en fait les pompes à main les plus avancées technologiquement disponibles aujourd'hui.

Lire plus
Lire moins