Silca

Silca HX-TWO TRAVEL KIT

HX-TWO est la version voyage de notre kit essentiel pour la ..
C$129.99

SILCA a été fondée en 1917 par Felice Sacchi, juste à côté de Milan, en Italie. La société a innové et s'est rapidement développée en étant la première société à mettre des jauges sur les pompes, la première société à produire une véritable pompe à cadre "haute pression", la première à travailler avec le matériau léger révolutionnaire qu'est le plastique après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plus récemment, la société a été la première à proposer un gonfleur de CO2 commandé par une valve et, avec une certaine ironie, la première à abandonner le plastique pour revenir aux poignées en bois. Au fil du temps, les idéaux de l'entreprise se sont profondément enracinés dans une combinaison de matériaux durables, de savoir-faire traditionnel et d'innovation. Ce n'est pas un hasard si tant de pompes SILCA des années 1960 et 1970 sont encore utilisées aujourd'hui, ni si nous continuons à vendre des pièces de rechange pour ces mêmes pompes.

En 2013, SILCA était la plus ancienne entreprise de l'industrie du vélo à avoir été continuellement détenue par la même famille. En août 2013, Claudio Sacchi, petit-fils de Felice, a vendu l'entreprise à moi, Joshua Poertner. Pendant 14 ans auparavant, j'ai été directeur technique chez Zipp Speed Weaponry et j'ai été un fan de SILCA toute ma vie depuis l'achat de ma pompe SILCA en 1990, une pompe encore utilisée quotidiennement aujourd'hui. Malheureusement, Claudio a perdu sa bataille contre le cancer peu de temps après avoir vendu la société, et bien qu'il nous manque beaucoup, nous sommes inspirés pour reconstruire cette marque emblématique pour être le leader de l'industrie dans cette catégorie.

En 2014, le siège social et la fabrication de SILCA ont déménagé à Indianapolis, dans l'Indiana, aux États-Unis, où nous sommes encore aujourd'hui. Ici, nous reconstruisons une icône autrefois grande en une nouvelle grande icône. Nous utilisons les meilleurs matériaux et le meilleur savoir-faire réalisable dans nos produits. Ici, à Indianapolis, nous sommes entourés d'une chose étonnante appelée l'industrie des sports automobiles, qui attire certains des esprits les plus brillants et des capacités de fabrication les plus élevées au monde. C'est de ces esprits et souvent de ces mêmes équipements que naissent les pièces SILCA. Chaque composant SILCA est conçu pour sa beauté, sa fonction, sa force, sa durabilité et sa longévité avant d'être soigneusement fabriqué à la main selon les normes les plus strictes. Nous sommes très fiers de préserver les 101 ans d'histoire de cette marque.

Lire plus
Lire moins